• Vous avez sans doute dû le remarquer, je n'ai pas été très présente ces derniers temps. J'avoue, je n'ai posté aucun article depuis le 1er novembre, soit un mois et demi. Il y a plusieurs raisons à cela.

    Premièrement, j'ai eu un mois de novembre assez chargé entre les anniversaires (le mien et celui de mon cousin) puis les événements à Paris ne m'ont pas donné envie d'écrire sur le blog.

    Deuxièmement, j'ai commencé le code [de la route] fin novembre, et le dimanche après-midi je m'entraînais afin d'essayer de baisser mon nombre d'erreurs.

    Troisièmement, le lycée a aussi son grain de sel dans mon absence (cette phrase est-elle correcte?). J'ai eu pas mal de contrôle de fin novembre à mi-décembre puisque c'était la fin du premier trimestre. Et évidemment, il y a eu la réunion parents-professeurs où je m'en suis très bien sortie. De plus, le fait que je sois interne et que je sois là que le week-end ne me laisse pas beaucoup de temps.

    Quatrièmement, j'ai regardé énormément de séries! J'ai regardé en deux mois Teen Wolf de la saison 1 à la saison 5 A (puisque la B n'est pas encore sortie), j'ai commencé récemment Once Upon A Time, Une Chance De Trop (à la télé).

    Cinquièmement, la flemme a joué un grand rôle dans mon absence. J'étais un peu à cours d'inspiration, et au lieu de chercher des idées, je préférais regardais des séries. Le dimanche, je préfère dormir jusqu'à midi, sortir un peu l'après-midi s'il fait beau puis regarder des séries ou écrire.

     

    Vous savez maintenant toutes les raisons de mon absence. Sachez que je n'abandonne pas pour autant le blog et que je compte me reprendre en main! J'ai dans l'idée de faire une playlist et de reprendre les montages photos. Parce que oui, à mon plus grand malheur, j'ai arrêté d'en faire! Avec les vacances et du temps libre en perspective, pourquoi ne pas être de nouveau active sur le blog?

    Sur ce, je vous dit à très vite,

    Anaïs


    votre commentaire
  •  

    Certaines personnes ne pensent pas à aérer leur maison qui n'a pas reçu d'air frais pendant dix jours. Mais il est important d'aérer chaque jour votre maison afin que l'air intérieur se renouvelle.

    Pour cela, rien de plus simple : il suffit d'ouvrir chaque jour la porte ou la fenêtre de toutes les pièces principales cinq minutes par jour.

    Tip #1 : Faites respirer votre maison!

    Source : lefigaro.fr

     

    Attention : en cette saison, le chauffage peut déjà avoir été mis dans certaines maison. Veuillez vérifier que vous l'avez bien fermé afin d'éviter le gaspillage!

     


    votre commentaire
  •  Hey!

    Depuis quelques temps déjà, je ne suis plus régulière sur le blog, à cause du lycée et de pleins d'autres choses.

    J'ai donc cherché ce que je pourrai faire pour que les articles publiés sur le blog retrouvent une certaine régularité. Et j'ai trouvé la solution.

    Chaque semaine, je publierai un article où je vous dévoilerai un conseil/astuce. Ces astuces intéresseront les filles comme les garçons puisque je tenais à ce que cela intéresse un maximum de personnes possible. Les articles seront publiés en principe les dimanches et dans la catégorie My Lifestyle. Mais pourquoi dans cette catégorie me direz-vous? Tout simplement parce que ce sont des choses appartenant à mon style de vie que je veux vous faire partager.

    Le premier article sera publié le dimanche 1er novembre.

     

    En espérant que ce projet d'article hebdomadaire vous fasse plaisir,

    Anaïs


    2 commentaires
  •  

    Bonjour (ou bonsoir) à tous!

    J'ai été une nouvelle fois tagué par Aqualina (mais ça ne me dérange absolument pas, je te rassure!), mais pour faire le tag spécial vacances cette fois-ci.

    Sans plus attendre, je vous laisse lire mes réponses!

     

    1. Quelle est la première chose que tu fais en te levant ?

    Dès que je me lève, je regarde l'heure sur mon iPod et je regarde si j'ai des messages sur mes boîtes mail afin de savoir si j'ai des nouvelles notifications sur Wattpad et Twitter.

    2. A quelle heure te lèves-tu et te couches-tu ?

    Je ne me lève jamais avant dix heures le matin, sauf si c'est pour une raison valable (famille), mais je peux rester dans mon lit jusqu'à midi si personne ne vient me réveiller (ou si j'ai la flemme de descendre). L'heure à laquelle je me couche est aléatoire. Généralement, je vais me coucher vers 22h30, lorsqu'il y a un film ou un programme à la télé qui m'intéresse.

    3. Tu traînes en pyjama ou tu t'habilles dès le réveil ?

    M'habiller dès la sortie du lit est la chose que je déteste le plus en vacances. Donc je reste en pyjama et robe de chambre jusqu'à 11h30.

    4. Es-tu déjà tombé(e) malade en vacances ?

    J'ai été malade pendant les vacances, mais je ne suis pas tombée malade pendant. J'explique : je suis tombée malade deux fois trois ou quatre jours avant les vacances. Et en règle générale, on ne guérit pas en si peu de temps. Il y a trois ans, j'ai attrapé la grippe quatre jours avant les vacances et je suis donc restée chez moi. Mais deux jours après, j'ai dû revoir le docteur car j'avais attrapé une laryngite. Résultat : médicaments pendant dix jours puisque j'avais aussi un rhume. (C'était la petite anecdote sans intérêt, juste pour vous montrer ma malchance)

    5. Que fais-tu pour patienter pendant le voyage ?

    J'écoute de la musique avec mon iPod ou mon portable et je regarde le paysage.

    6. Quel moyen de transport utilises-tu la plupart du temps pour partir ?

    Je pense que, comme la plupart des personnes, j'utilise la voiture.

    7. Tu es plutôt du genre à faire tes devoirs dès le début ou au dernier moment pendant les petites vacances ?

    Le premier week-end, je ne fais aucun devoir et je ne touche jamais à mon sac. Je commence dès le premier lundi en principe, sans en faire le week-end et les après-midi, seulement le matin. Après, pour ces vacances-là, j'ai commencé mercredi et j'ai fini une semaine après.

    8. Es-tu déjà parti(e) dans un endroit sans wifi ? Comment as-tu fait ?

    Mes grands-parents n'ont pas internet, donc à chaque fois que je vais chez eux, il n'y a pas de wifi. Mais j'arrive à survivre puisque je lis des livres en papier et ceux de Wattpad que j'ai téléchargé avant de partir, j'écoute de la musique, je fais des jeux sur mon iPod. S'il y a de la famille, j'évite d'utiliser les appareils électroniques et je profite des gens que j'aime au maximum. Il faut savoir décrocher d'internet de temps en temps.

    9. Si tu ne pars pas, tu sors dehors ou tu restes enfermé(e) à l'intérieur ?

    Si je ne pars pas, je reste enfermée à l'intérieur et j'en profite pour écrire, lire, aller sur mon ordinateur, regarder des séries, films,... mais s'il fait beau j'en profite pour sortir au minimum une demi-heure pour prendre l'air.

    10. Enfin, quelles vacances préfères-tu ?

    J'adore les vacances d'été puisqu'il fait chaud, il n'y a pas de devoir et elles sont longues. Mais j'adore les vacances de Noël car je peux voir de la famille pour fêter Noël (surtout pour fêter l'anniversaire de mon frère) et pour passer un joyeux 31 décembre et 1er janvier.

     

    Je vais ne sais pas qui taguer, alors je tague toutes les personnes qui souhaitent faire ce tag.

    À bientôt,

    Anaïs 

     


    2 commentaires
  •  

    Quand nous étions petits, la plupart d'entre nous buvaient du lait le matin, voire même pour goûter les après-midi d'hiver.

    Je me rappelle que certains jours d'hiver (lorsqu'il n'y avait pas de courant), pour le goûter, ma mère me faisait un chocolat chaud spécial.

    Ce n'était pas du lait mis vite-fait dans une tasse avec du cacao et réchauffé au micro-onde en une minute, c'était un véritable chocolat à l'ancienne.

    J'ai envie de vous faire partager cette recette, que peut-être, vous connaissez déjà.

     

    1- Prendre une casserole et mettre du lait que vous ferez chauffer.

    2- Prenez une tasse et mettez y le nombre de carreau de chocolat qu'il vous faut. Pour ma part, deux carreaux suffisent largement.

    3- Mettez le lait chaud dans la tasse.

    4- Remuez avec un petite ou grande cuillère (selon la profondeur de votre tasse).

    5- C'est prêt à déguster!

     

    Vous n'êtes pas obligé de faire l'étape 1, vous pouvez simplement faire chauffer votre lait au four à micro-onde. Ça ne changera pas le goût du chocolat chaud.

     

    Et vous, avez-vous déjà bu du chocolat chaud à l'ancienne? Dites-le moi dans les commentaires.

    À bientôt,

    Anaïs

     


    9 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires