• Une dernière journée de cours mouvementée

     

    Une dernière journée de cours mouvementée

     

    Aujourd'hui, lundi 22 juin 2015, a été une journée assez particulière. C'était la dernière fois que j'avais cours dans mon collège. En effet, demain et mercredi je reste chez moi pour les révisions. Dans le titre, je vous parle d'une journée assez mouvementée. Voici pourquoi.

     

    Aujourd'hui, tous les élèves de troisième, enfin ceux qui sont venus (seulement quelques uns sont restés chez eux), avaient pour mot d'ordre de se déguiser. Certaines personnes ont des tonnes de déguisement chez elle, mais moi je n'en ai pas. Ce n'est pas grave, j'ai fait avec les moyens du bord. Maquillée, j'emporte un chouchou avec moi, un chemisier et un foulard. mais je n'ai pas touché au foulard et j'ai mis le chemisier que cinq minutes dans la journée.

    Une fois au collège, une amie m'a prêtée un nœud papillon. Comme nous n'avons pas fait cours en anglais, j'en ai profité pour me faire un chignon haut plus à gauche qu'au centre et ma meilleure amie a décidé d'y accrocher le nœud papillon, tandis qu'une autre amie m'a fait les finitions du maquillage. Je ne pas vous dire réellement en quoi j'étais déguisée, peut-être en une petite fille non capable de se maquiller.

    Au collège, tous les troisièmes avaient des costumes différents : paysane, hippie, "déguisement peluche", princesse, transformation de garçon en fille sont ceux que je retiens principalement.

    Nous avons pris énormément de photos lors de cette journée et cela restera un bon souvenir pour nous tous.

     

    Vers treize heures, nous avons cours de sport. Comme il s'agit de notre dernier cours de sport de l'année, il a été décidé par les élèves de faire pleins de jeux différents. Moi, j'ai participé au début, mais je n'ai malheureusement pas pu à la fin.

    Nous venions de commencer le jeu du béret depuis cinq minutes lorsque mon numéro fut prononcé : le 3. Je cours pour attraper le maillot qui servait de béret pour l'occasion. Mon adversaire le prend en premier et je lui cours après. J'allais l'attraper lorsque j'ai effectué un grand plongeon dans l'herbe (si, si, j'ai réellement fait chute pourrie). Le résultat de ce joli plongeon sur l'herbe coupé du stade : une grosse blessure proche d'une brûlure au genou gauche, une petite égratignure à l'autre genou et une autre au coude droit. Comme vous pouvez le constater, je ne me suis pas loupée! E me relevant, j'étais pliée en deux, mais lorsque j'ai vu l'état de mon genou qui était en train de virer au violet avec du sang, je me suis un tout petit peu inquiétée.

    Mais plus de mal que de peur (je n'ai pas eu peur en réalité) pour moi car au moment où je vous écris, j'ai un pansement au genou gauche tandis que j'ai passé il y a une heure environ de la crème. 

     

    Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre, à part que cette journée restera gravée dans ma mémoire pendant un long moment.

    Néanmoins, ce n'est pas parce qu'il s'agissait de ma dernière journée au collège que je vais devoir me tourner les pousses. Le brevet se déroule jeudi et vendredi matin, c'est la dernière ligne droite et je n'ai pas envie de me louper. Même si certaines personnes m'ont dit que j'avais déjà le brevet à la vue de ma moyenne (et je dis ça sans me vanter), je me décide donc à viser une mention.

    Sur ce, je vous laisse et je dis bonne chance à tous les étudiants pour les examens (bac, brevet,...) et je vous dis à bientôt!

    Anaïs

     

    « Chapitre 23[ADLS #9] : "Apéros Cosmiques #3 La récap'..." »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:28

    Bonne chance pour ton brevet!

    2
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:53

    Merci^^

    3
    Mardi 23 Juin 2015 à 18:56

    de rien

    4
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:20

    merde pour ton brevet !

    5
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:14

    Mucho gracias chica!!! (euh...faut que j'arrête de parler espagnol)

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 16:13

    euh... j'ai rien compris à part gracias xD Moi je suis italienne et j'apprends l'italien, je suis au niveau 0 niveau espagnol x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :